Le climat et les houles à Taghazout en hiver
Les houles et les spots de surf à Taghazout
La région de Taghazout est géographiquement privilégiée pour le surf. La côte orientée nord-ouest est à peu près la plus exposée à la houle la plus directe de tout l’Atlantique Nord. Les kilomètres de beach break pour débutants sont parmi les plus réguliers de l’hiver de l’hémisphère nord, mais la vraie magie se produit lorsque de plus grosses houles de plus longue période apparaissent pour maximiser les beachies et s’enrouler autour des points – dans une direction de vent extraordinaire.
En hiver, les vagues peuvent être grosses et puissantes. La plupart des spots se heurtent sur du sable ou des rochers lisses ce qui est idéal pour les nouveaux surfeurs. Cela leur permet de s’enfoncer dans des vagues plus lourdes ou plus creuses sans risque de toucher les récifs coralliens.
Cependant chaque spot de surf ayant sa particularité, nous vous invitons à les découvrir sur place. Mais dans tous les cas, venir surfer à Taghazout en hiver est totalement sans danger.
Le climat à Taghazout
L’hiver est la saison de surf par excellence à Taghazout. C’est également la période la plus régulière de l’année pour chevaucher de bonnes vagues. Pendant qu’en dehors du Maroc dans l’hémisphère Nord, on s’attend à des tempêtes et des pluies, à Taghazout c’est très très rarement le cas durant l’hiver.
En effet, le temps hivernal de Taghazout est beaucoup plus invitant car les températures de l’eau ne descendent jamais en dessous de 16°C et les températures de l’air en janvier tournent généralement entre 18-20°C.
Ce qui signifie que 2mm de combinaison de surf suffisent à Taghazout en hiver. Et si jamais il fait un peu plus froid que cela, cette agréable fraîcheur atlantique fraîche et propre ne peut que faire du bien.
2 autres raisons de venir surfer à Taghazout cet hiver
Se régaler de poissons succulents, de tajines et d’autres aliments
Même en hiver, attendez-vous à déguster des poissons frais à tous abords. Car la pêche reste en toute saison une industrie importante au Taghazout. Vous pourrez les avoir grillés, frits ou bien sous forme de tajine.
Sans oublier d’autres plats marocains qui réconfortent et réchauffent le cœur comme le couscous, le tajine de bœuf… Vous allez aimer la cuisine marocaine savoureuse et variée, c’est typiquement un mélange de cuisine méditerranéenne, arabe, andalouse et berbère.
Et en hiver, vous voudrez sûrement boire beaucoup de thé vert à la menthe. Au petit déjeuner, au goûter ou après un met savoureux, il est à déguster sans modération.
Pour accompagner vos surf rides, rien de tels que des plats marocains doux et chauds.
Nombreuses activités de plein air
En hiver, à cause du froid, plusieurs activités en plein air ne peuvent plus se faire, ce qui n’est pas le cas à Taghazout, notamment au Tadenga Surf Village.
En hiver, vous pourrez :
- Faire du kayak à Taghazout : les conditions météorologiques étant bonnes, vous pourrez kayaker en mer avec vos amis ou en famille sans risque.
- Louer un Vélo ou un MTB à Taghazout : nous avons tracé un parcours à suivre en bicyclette mais vous pouvez également explorer Taghazout selon vos envies.
- Faire du SUP à Taghazout : stand-up paddle seul ou mélangé avec le yoga, dans les deux cas, votre corps sera aux anges
Lisez-en plus via l’article sur les 5 meilleures activités à faire à Taghazout.
N’hésitez pas à nous contacter au +212 525 083 002 ou remplissez le formulaire de contact qui s’offre à vous pour de plus amples informations.